Coralie Courtois
DSC_0515 (2).JPG

CORALIE COURTOIS

Kinésithérapeute

Microkinésithérapeute

 

Kinésithérapeute :

Depuis toujours passionnée par l'accompagnement périnatale de la femme et du nouveau-né, j'ai suivi de nombreuses formations dans ce domaine au cours des 10 dernières années. Maintenant moi-même maman de 3 enfants, je comprends encore mieux l'enjeu de cet accompagnement. 

​Je peux donc vous proposer une prise en charge prénatale (prise en charge des différents maux de la grossesse, maintien de la forme physique pendant la grossesse, préparation à l'accouchement) et postnatale (renforcement abdominale et périnéale permettant de retrouver une harmonie corporelle) en fonction des attentes et des objectifs de chacune.

Je prend également en charge les pathologies du nourrisson (plagiocéphalie, kiné respiratoire, « torticolis »,…)

Microkinésithérapeuthe :

La naissance est souvent synonyme de début de vie pour l’enfant. Or, son existence a débuté plusieurs mois auparavant. Le fœtus est déjà sensible aux modifications de son environnement (traumatismes physiques ou émotionnels subis par la maman). A son stade il n’est malheureusement pas capable de pouvoir gérer et comprendre ses informations.

Le passif accumulé au cours de sa vie intra-utérine l’accompagnera donc dans son début de vie. Le corps va tenter de s’exprimer par les seuls moyens qu’il possède : pleurs, inconfort,… Les problèmes de sommeil, de digestion ou agitation peuvent alors faire office de symptômes. Une fois les causes physiologiques écartées, la microkinésithérapie peut venir corriger les causes primaires.

Infos et RDV : www.kinecourtois.com ou 0489/33.64.88