Accompagnement de votre accouchement

​Si votre grossesse est suivie par un gynécologue, nous pouvons vous accompagner le jour de votre accouchement par notre présence à votre domicile ou à l'hôpital (si celui-ci permet l'accès à deux accompagnateurs: compagnon + sage-femme). Nous ne pesterons aucuns gestes médicales mais serons présentes comme un guide ou une personne ressource.

 

Il est également possible de débuter le travail d'accouchement à la maison, avec votre sage-femme. Surtout dans le cadre d'une première grossesse où le travail peut être long. Le fait d'être dans son environnement, apporte souvent du calme et de la sécurité qui peuvent même raccourcir la durée de votre travail.

 

L'accompagnement est adapté à vos besoins du moment , nous faciliterons la mise en pratique des techniques de gestion de la douleur apprises lors de la préparation à la naissance. (Positions, respiration, massage, relaxation, serrage du bassin, etc)

Lorsque vous faites le choix de l'accompagnement global, vous établissez une relation de confiance avec votre sage-femme. Elle devient la personne de référence pour vous et votre partenaire. Elle assure votre suivi de grossesse et votre préparation à la naissance. Elle peut également assurer le suivi du post-partum à domicile pour un accompagnent global en toute confiance.

©2019 by Le Nid. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now